E-liquide : c’est quoi l’e-liquide ?

6 août 2022 Non Par Vincent

La nicotine est une toxine qui agit au niveau du cerveau pour provoquer une sensation de relaxation. Ce produit est en général généré par la combustion du tabac, mais il est également retrouvé dans les cigarettes électroniques avec une teneur beaucoup plus faible.

La nicotine est également responsable de la sensation d’addiction que le fumeur ressent, c’est également elle qui complique le sevrage en engendrant plusieurs effets indésirables à savoir :

  • Fatigue et insomnie ;
  • Trouble de concentration ;
  • Irritabilité et troubles d’humeurs.

La cigarette électronique permet de contrôler tout cela en offrant au consommateur un sevrage graduel qu’il peut lui-même contrôler. Cela est en partie possible grâce au eliquide que les cigarettes emploient pour fonctionner, Ce liquide, lorsqu’il est chauffé à une température de 60 degrés, va s’évaporer pour laisser place à une vapeur aromatisée.

Conservation du e-liquide

La méthode de conservation du e-liquide influence grandement sur la qualité de vapeur qui est générée lors du vapotage.

Il est donc important de bien conserver son e-liquide en le rangeant de préférence dans un tiroir qui correspond à un endroit ombragé et sec, en effet, les rayons solaires ont tendance à altérer sa composition et le rendre par la suite inutilisables

La consommation rapide du e-liquide est également recommandée, pour cela, il faut faire attention à sa date de préemption et veiller à le consommer avant la date limite affichée sur l’emballage du produit, au-delà de cette dernière, il devient inutilisable