Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle?

Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle?

24 mai 2024 Non Par Vincent

Sur les derniers ouvrages de l’OMS (organisation mondiale de la Santé), la cigarette électronique ou vapoteuse est un dispositif très intéressant qui peut servir comme remède à la cessation tabagique.

Appelée également inhalateur électronique de nicotine, cette cigarette électronique est le fruit de plusieurs essaies en Chine. En dehors de plaisir de vapotation, celle-ci est très sollicitée par les médecins comme aide à l’abandon définitif du tabac.

Le clearomiseur et la petite résistance sont les deux pièces majeures de la cigarette électronique et qui permettent d’assurer le chauffage et l’évaporation de l’e-liquide.

Pour avoir plus d’informations sur la cigarette électronique , on vous conseille de visiter le contenu de notre site.

Avez-vous une idée sur l’efficacité de la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle?

Brevetée et introduite sur le marché mondial en 2005, la vapoteuse est devenue utilisable dans presque toutes les régions du monde. Celle-ci offre beaucoup d’avantages, en voilà les suivants :

  • Par rapport au tabac, elle ne cause pas de maladies sévères comme le cancer des poumons et le thrombus,
  • Cette cigarette est hygiénique et ne produit pas de mauvaises odeurs,
  • Cette cigarette est d’un bon prix sur le marché.

Quels sont les risques d’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont devenues très populaires ces dernières années, et beaucoup de gens les utilisent comme moyen d'arrêter complètement la cigarette. Mais quels sont les risques associés à l'utilisation des cigarettes électroniques ?

Tout d’abord, il est important de noter que la plupart des produits contenant du nicotine ne sont pas sans danger pour votre santé. La nicotine est une substance addictive qui peut avoir un effet néfaste sur le système nerveux central et cardiovasculaire. Les personnes qui fument régulièrement des cigarettes contenant du tabac ont plus de chances que celles qui ne fument pas ou ne vapotent pas, d’avoir des problèmes respiratoires chroniques tels que l’emphysème et la bronchite chronique obstructive (BPCO).

De plus, certaines substances chimiques présentes dans les liquides pour e-cigarettes peuvent être toxiques si elles entrent en contact avec votre corps pendant une longue période. Ces substances comprennent le propylène glycol et le glycérol végétal (VG), qui servent à diluer le liquide afin qu'il puisse être vaporisé correctement par un atomiseur ou une cartouche remplie. Ces produits chimiques peuvent provoquer divers symptômes tels que maux de tête, vertiges et irritations cutanée si vous êtes exposés à eux pendant trop longtemps.

Enfin, bien qu'il y ait encore beaucoup à apprendre sur les effets potentiellement nocifs liés aux cigarettes électroniques sur la santé humaine à long terme , il existe déjà certains signaux inquiétants concernant certains composants couramment trouvés dans cette technologie.

Quelle différence entre une cigarette électronique et une cigarette normale ?

La cigarette électronique est un dispositif qui ressemble à une cigarette normale, mais qui ne contient pas de tabac. Au lieu de cela, elle utilise une solution liquide appelée e-liquide ou «e-juice». Lorsque le vapoteur inhale l'air à travers la cigarette électronique, il vaporise le e-liquide et produit ainsi une vapeur inhalable. La différence entre la cigarette électronique et la cigarette normale réside dans le fait que les cigarettes électroniques n'utilisent pas de combustion pour produire du monoxyde de carbone et des substances toxiques comme les cigarettes ordinaires.

Les avantages d'une cigarette électronique sont nombreux : elles offrent aux fumeurs un moyen plus sûr et moins cher pour satisfaire leur envie sans exposer inutilement leurs poumons aux dangers des substances toxiques présentes dans les cigarettes classiques ; elles peuvent être utilisées en intérieur sans craindre que l’on vous demande d’aller fumer à l’extérieur ; elles permettent aux anciens fumeurs de sevrer progressivement en réduisant graduellement la quantité nicotine contenue dans chaque bouffée jusqu’à ce qu’ils soient complètement débarrassés du tabagisme ; enfin, grâce au grand choix disponible sur internet (différents modèles, couleurs variées etc.), chacun peut trouver sa propre alternative personnelle !