Tablier en aluminium pour l’antieffraction ?

Tablier en aluminium pour l’antieffraction ?

20 juillet 2018 Non Par Vincent

Saviez-vous qu’il est difficile de choisir le tablier pour volet roulant ? Le tablier est en ensemble de lames qui se collent les unes des autres et qui permettent de laisser passer la lumière ou pas dans une pièce. C’est un volet moderne. Une volet roulant qui se démocratise de plus en plus en 2018.

Tablier en aluminium pour l’antieffraction ?

L’aluminium est-il le tablier le plus sécuritaire ?

C’est une question qu’on est en droit de se poser. Surtout quand on se met à comparer le PVC et l’aluminium ! C’est pourquoi il va falloir mettre en pratique ces réponses pour les comprendre.

  • Le PVC a une réputation inégalable pour sa matière très légère, très souple et facile d’entretien. Au contraire de l’aluminium qui est bien plus lourd. C’est sa robustesse que l’on apprécie et que l’on va mettre en avant pour conserver dans l’esprit qu’il est plus difficile à braquer.
  • L’aluminium extrudé est un matériau encore plus solide que l’aluminium classique. Selon les experts, il est 3 fois plus résistant que l’aluminium classique.
  • L’aluminium est un matériau très résistant, c’est aussi la raison pour laquelle il résiste très bien face aux différentes violences atmosphériques que sont la grêle ou encore des fortes rafales de vent.

Si vous nous demandez notre avis, nous vous conseillerons sans attendre les lames en aluminium extrudé. C’est grâce à celles-ci que vous aurez une protection optimale de votre domicile et de vos fenêtres. Esthétiquement, c’est aussi la possibilité d’allier vos volets à votre façade.