Attrapez-moi.com » Voyages » Êtes-vous content de votre dernière croisière MSC ?

Êtes-vous content de votre dernière croisière MSC ?

Si vous avez envie de voyager différemment et de profiter de vacances dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisiere msc. Vous alternerez entre détente à bord et escales. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faut donc qu’il soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière MSC : quelle est sa durée?

La durée de votre séjour dépendra essentiellement de votre budget et de votre expérience en tant que croisiériste. Pour une première croisière, on vous recommandera plutôt une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir ce type de vacances et voir si vous appréciez. Sinon, les croisières durent généralement de 7 à 10 jours. Et pour cause : cette durée correspond au budget de la plupart des vacanciers. Sinon, quand vous êtes attiré par les périples plus lointains, vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Êtes-vous content de votre dernière croisière MSC ?

Pour la période, ici ce sera fonction de votre destination. En effet, à cause des conditions climatiques, toutes les zones ne sont pas ouvertes toute l’année, sauf la Méditerranée :

  • l’Europe du Nord vous accueillera quand les températures seront plus douces : de mai à septembre
  • vous n’irez pas aux Antilles en juillet ni en août puisque ce sera la période des tempêtes
  • pour l’Antarctique, vous partirez entre novembre et février : pendant l’été austral.

panel27

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !