Attrapez-moi.com » Finance » Loi Pinel à Bordeaux: quelles sont ses conditions?

Loi Pinel à Bordeaux: quelles sont ses conditions?

En décidant d’investir dans l’immobilier locatif, il se pourrait que vous puissiez bénéficier des avantages proposés par la loi Pinel. En effet, il faut savoir que la loi pinel à bordeaux permet de réduire les impôts. Ici vous aurez à acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel à Bordeaux: quelles sont ses conditions?

Le montant des réductions sera proportionnel à la durée de location dans la limite de 21% du capital investi, soit un maximum de 63000€ répartis sur 5 ans. Attention: ce sont bien des réductions et non pas des crédits d’impôts. Si le montant de votre impôt était inférieur, vous ne pourriez pas prétendre à reporter la différence sur l’année suivante ni même à l’encaisser. Ce sera perdue!

Pourquoi la loi Pinel à Bordeaux a-t-elle vu le jour?

Il faut savoir que la loi Pinel a été créée dans le but de réguler les montants des loyers mais aussi pour rendre l’accession à la location plus facile. Ici la France est découpée en zones et le loyer dépend de la zone dans laquelle se situe le bien.

Pour bénéficier de ces avantages, vous aurez des conditions à respecter:

  • le logement répondra à une réglementation thermique bien précise. À défaut, vous commencerez par faire des travaux avant de le proposer à la location
  • vous pourrez louer aussi bien à des proches qu’à des inconnus
  • les revenus des locataires seront plafonnés.

panel27

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !